Dieses Blog durchsuchen

20110208

Site soleil - Viva Cuba libre!

source: Vol libre Quebec

Viva Cuba libre!


Cuba Libre, (rhum & coke...ça vous dis-tu d'quoi ça?

Pourquoi ne ferions-nous pas un voyage AQVL nolisé pour Cuba cet hiver. Il y a des sites de parapente très accessibles dans la chaine des Sierra Maestra, non loin de Santiago, l'ancienne capitale. Je suis allé voler deux années successives à Cuba, et à chaque fois, c'était incroyable. Imaginez une gang de sautés, parapentes et deltas, prêts à envahir les plus beaux sites de la région de Guantanamo. Il parait que l'équipe nationale de parapente s'est déjà entraînée-là. J'ai un contact au New Hamshire, un cubain qui vient de là, et qui est allé voler plusieurs fois chez lui (voir la revue Hang Gliding août 2000), dans ce coin-là. Nous connaissons déjà deux sites accessibles en voiture deux roues motrices...Pensez-y, il y a des vols nolisés pas cher $$$ sur Santiago durant toute l'année. Le temps s'est arrêté à Cuba depuis la révolution, et le peuple est d'une beauté telle (intérieure...bien sur) que tout projet de sport extrème là-bas prend des dimensions que nul ne peut vraiment imaginer. Des aventure incroyables et extraordinaires nous attendent...voyage à travers une aérologie toute nouvelle au coeur des montagne=
s même de la révolution, et viva el Che!

Et après l'aventure d'une journée de cross à parcourir la Sierra, de thermiques en thermiques,...voilà la la mer, la musique et la danse...Ha!

Pensons-y donc! On s'en reparle...

En passant, juste comme ça, sans vouloir faire de pression, je convie ceux qui ont crashé cet été, (ça c'est moins l'fun) qui n'auraient pas envoyé de rapport d'accident (il y en a, il y en a...) et qui sont trop paresseux pour déchirer la page de rapport dans le SURVOL, à consulter la page:

http://acvl.ca/pub/?pid=58 (peut-être que ça va pogner c'te fois-ci, sais-t-on jamais...)

Le rapport d'accident de l'Association Canadienne y figure sur format ADOBE. Alors plus d'excuses ma bande de ...T...de ...C...de ... de...de...snoros!

Joel Régnier et moi-même, onva faire tout un tabac avec notre prochain article du SURVOL sur la sécurité et les accidents dans notre beau sport au Québ=
ec...

À bon entendeur, salut!

François Véronneau

Keine Kommentare:

Kommentar posten