Dieses Blog durchsuchen

20110220

Voiles pour Cuba et Madagascar 2010

source: Home volant

Initiée en 2007, il est important que la collecte continue, tant les voiles de seconde main vieillissent vite : il faut constamment renouveler le stock si on ne veut pas que le matériel présent sur place soit conservé alors qu'il est devenu dangereux.

 

Depuis quelques années que nous collectons des parapentes pour Cuba et Madagascar, nous avons eu l’occasion d’en voir dans tous leurs états… Grâce à Rip Air et Wing Shop, nous pouvons envoyer du matériel révisé ou écarter définitivement ce qui ne peut plus voler en sécurité.

 

C'est toute l'originalité et la force de ce projet : les voiles sont vérifiées,  jetées sans pitié s’il le faut, puis partagées en fonction des besoins des pays, besoins qui ne sont pas les mêmes à Cuba, Madagascar ou ailleurs... A Cuba les pilotes sont autonomes, plutôt aguerris, généralement de petite taille. A Madagascar, les voiles DHV 1 sont les plus utiles. Partout le petit matériel est précieux : casque, chaussures, sellettes, secours...

Plus récemment nous avons noué des contacts pour expédier des voiles vers le Maroc et la Colombie.

 

Alors ne laissez pas moisir le matériel dont vous vous ne vous servez plus à la cave ! Il peut peut-être encore servir à des pilotes qui manquent de tout à l’autre bout du monde.

 

Vous pourrez déposer vos dons pendant Coupe Icare sur les stands RipAir, Wing Shop, Kortel Design, ou Nova.

 

Une fois sur place, le matériel sera équitablement redistribué par les fédérations ou par nos contacts aux clubs locaux. Les modèles anterieurs à 1995 ne seront pas collectés.

 

D’avance un immense merci a tous ceux qui participeront à cette opération.

14 septembre 2010

Keine Kommentare:

Kommentar posten