Grâce à Ripair les voiles sont révisées gratuitement. Toutes celles trop abîmées sont écartées, les autres reçoivent une fiche de contrôle qui indique leur état. Nous ne faisons rien réparer, nous fonctionnons avec zéro euro de crédit.
Le matériel rescapé du contrôle est transporté vers Paris, où Catherine le récupère chez VLD. Il est stocké, le temps de l'envoyer grâce à nos amis parapentistes qui travaillent soit comme pilote de ligne (Yann), soit comme steward (Renier).
Nos contacts sur place sont primordiaux; nous n'envoyons de matériel qu'à des gens de confiance, connus pour leur désintéressement et leur rigueur. Nous devons être sûrs que toute voile ou sellette parvenue en fin de vie sera jetée et ne mettra pas en danger la vie d'un pratiquant.
Cette petite chaîne fonctionne bien, avec comme moteur l'envie de faire partager notre passion. Car nous savons bien que dès l'instant où nos pieds quittent le sol, nous oublions tout; c'est ce trésor d'insouciance, notion qui vaut de l'or dans certains endroits de la planète, que nous pouvons offrir à nos amis parapentistes à l'autre bout du monde. C'est beaucoup et ce n'est pas grand-chose... Une aile non révisée que vous n'arriverez jamais à revendre, une combi qui vous parait démodée, un secours trop lourd, une sellette en double...
3 réservées à la pente école
22 sellettes
1 secours
2 combinaisons
2 casques
2 écarteurs pour biplaceCette année les voiles ont été réparties de la sorte : Cuba, Colombie (en attente), Madagascar, et une au Maroc. Un immense merci encore à tous les donateurs et à Ripair et Wingshop pour la collecte et la révision des voiles. Le gros boulot c’est eux qui le font !Rendez-vous à la coupe Icare 2011. Si d’ici là vous avez du matériel à donner vous pouvez le déposer désormais exclusivement chez RipAir
Keine Kommentare:
Kommentar veröffentlichen